• Veer-Zaara

     

    En résumé :

     

    Veer-Zaara raconte l’histoire de Veer Pratap Singh, un prisonnier indien au Pakistan. Une jeune avocate, Saamiya Siddiqui, fille d'un ancien militant des droits de l'homme, prend son cas en main et cherche à comprendre ce qui s'est passé. Elle souhaite faire libérer cet homme qui a été emprisonné sous de faux prétextes 22 ans plus tôt. D'abord réticent, Veer se livre peu à peu et raconte son histoire et sa rencontre avec Zaara Hayat Khan, une pakistanaise.

     

     

    Mon avis :

     

    J'ai beaucoup aimé ce film, qui rassemble tout ce que j'aime dans le cinéma de Bollywood : des chants, des danses, des décors magiques, de l'émotion et une histoire d'amour. J'ai apprécié le jeu de Preity Zinta, que je ne connais pas trop mais qui m'avait déçue dans Salaam Namaste. Mais mon passage préféré est sans aucun doute les premières retrouvailles : Aaya Tere Dar Par Diwaana... ♪ Bref, à voir ! 15/20

     

     

    La bande-annonce :

     


    votre commentaire
  • Devdas

     

    En résumé :

     

    Devdas rentre dans la maison familiale en Inde après avoir terminé ses études de droit en Angleterre. Il y retrouve son amie d'enfance, Parvati. Avant le départ de Devdas, tous deux étaient extraordinairement proches, au point qu'ils semblaient destinés l'un à l'autre depuis toujours.

    Pendant l'absence de Devdas, Parvati l'a attendu avec passion. Devdas lui-même, malgré son apparente désinvolture, est passionnément amoureux de Parvati.

    Mais à présent que tous deux sont adultes, les obstacles s'accumulent contre leur union, car Parvati est issue d'une famille modeste, tandis que celle de Devdas est aisée.

     

     

     

    Mon avis :

     

    Devdas est splendide, tous ceux qui l'ont vu s'accordent à le dire. Les scènes de danses et de chants, particulièrement Dola Re Dola qui réunit 2 légendes de danse indienne, Aishu et Madhuri, sont féériques, comme le reste du film d'ailleurs. Mais malgré un visuel parfait, il y a pour moi des longueurs, et si je regarde régulièrement les danses, le film entier, je n'y arrive pas. C'est très poétique, très beau mais aussi très long, un trop pour moi. Cela dit, c'est cette histoire malheureuse qui le demande, on imagine mal un film de 2h seulement et le rendu reste une pure merveille. 17/20

     

     

    La bande-annonce :

     


    votre commentaire
  • Kabhi Khushi Kabhie Gham (La Famille Indienne)

     

    En résumé :

     

    Yashavardan Raichand est un homme d'affaires indien immensément riche et puissant qui aime sa famille de tout cœur. À l'aube de ses 50 ans, il prépare son fils aîné, Rahul, à prendre sa succession.

    Mais quand il apprend que celui-ci fréquente Anjalee, jeune femme de condition modeste, et n'a aucunement l'intention d'épouser Naina, belle-fille idéale à ses yeux, Yashavardan Raichand est si déçu qu'il pose un ultimatum à Rahul pour le contraindre à ce mariage. La détresse d'Anjalee lors du décès de son père fait prendre conscience à Rahul de l'intensité de ses sentiments et de son désir de la protéger. Il l'épouse.

    Apprenant ce mariage, Yashavardan jette à la face de son fils sa condition d'enfant adopté, indigne de lui. Blessé, Rahul quitte la maison et part s'installer en Angleterre avec sa nouvelle famille sans révéler à Rohan, son jeune frère, les véritables raisons de son départ.

    Dix ans plus tard, Rohan découvre ce secret et décide, sans le dire à ses parents, de retrouver Rahul et de réunir la famille.

     

     

     

    Mon avis :

     

    Bon alors ce film là, il est juste à tomber par terre (je dis la même chose à chaque fois parce que pour l'instant je poste mes préférés ;p). Déjà le casting... voilà. Amitabh, Jaya, Shahrukh, Kajol, Hrithik, Kareena et Rani, c'est quand même assez monumental. Ensuite, j'accorderais un 10/10 à la bande originale du film. De même pour les danses et les costumes. Question scénario, je ne suis pas bien difficile, pour moi on peut faire des merveilles avec un scénario simple, originalité n'est pas (toujours) synonyme de réussite. En clair, un 19/20 (histoire de ne pas égaler KKHH) bien mérité.

     

     

     

    Le trailer (dont je suis fan) :

     


    votre commentaire
  • Kuch Kuch Hota Hai

     

    En résumé :

     

    Ce film raconte l'histoire d'amour contrariée de Rahul Khanna et de Anjali Sharma. Tina, la femme de Rahul, meurt en mettant au monde sa fille Anjali, mais lui laisse une série de lettres. Dans la dernière, qu'Anjali découvre le jour de ses huit ans, Tina explique à sa fille qu'elle porte ce prénom en souvenir de la meilleure amie de son père au lycée, Anjali Sharma.

    Un long flashback montre alors l'époque où Rahul, chef de bande et coureur de jupons, et Anjali, véritable garçon manqué, étaient les meilleurs amis du monde. Anjali ne se rend compte de l'amour qu'elle éprouve pour Rahul que lorsque celui-ci fait la connaissance de Tina Malhotra, qui deviendra sa femme. Désespérée, Anjali s'enfuit sans laisser de nouvelles.

    De retour dans le présent, la petite Anjali, conformément à la volonté de sa mère exprimée dans la lettre, met tout en œuvre pour permettre à Anjali de retrouver son amour d'enfance.

     

     

    Mon avis :

     

    Vous avez découvert mon film préféré. Je l'ai vu une dizaine de fois et je l'aime toujours autant, en fait, c'est le film qui m'a fait découvrir Bollywood. Les musiques sont superbes, les acteurs géniaux mais surtout, c'est un film qui renvoie tellement de fraicheur et de bonne humeur, c'est le genre de film devant lequel, en bon public, on aime réagir : rire et pleurer avec les personnages, s'égosiller en criant à Anjali (adulte) de ne pas prendre ce train, etc. 20/20, c'est tout ce que j'ai à dire.

     

     

     

    L'extrait (n'ayant pas trouvé de trailer digne de ce nom) :

     


    votre commentaire
  • Kal Ho Naa Ho (New York Masala)

     

     

    En résumé :

     

    Pour Naina Catherine Kapur, jeune immigrante indienne vivant à, la vie n’est pas très gaie et ne l’a d’ailleurs jamais été, depuis la mort de son père. Entre les chamailleries constantes à l’intérieur de sa famille, originaire du Punjab et à moitié catholique, les sautes d’humeur de sa grand-mère et les ennuis financiers de sa mère qu’elle tente d’aider comme elle peut, la jeune fille n’a pas de temps pour elle.

    Naina a presque 24 ans, c'est une jeune fille très sérieuse et elle est assez ennuyeuse. Elle a pour seuls amis Sweetu, la copine boulotte qui cherche désespérément le prince charmant et Rohit, le célibataire invétéré qui drague toutes celles qu'il rencontre.

    C’est alors qu’un jeune homme, Aman Mathur, vient s’installer dans le voisinage, ce qui fait l’effet d’un coup de vent venu du large. Il aide les gens à résoudre leurs problèmes et à faire face à leur existence déracinée et tous lui en sont reconnaissants. Il tente aussi d’aider Naina, mais la jeune fille s’irrite de ce qu’elle considère comme une intrusion dans sa vie privée…

     

     

     

    Mon avis :

     

    C'est un film que j'ai vu récemment. J'appréhendais un peu, pas tellement convaincue par le résumé de l'histoire et la présence de Preity Zinta (qui rentre finalement parfaitement dans le rôle). C'est assez simple en fait, j'ai pleuré les ¾ du film et j'ai ri le reste du temps. Mais surtout un thème musical sublime qui, à lui seul, mérite la note que j'accorde au film : 18/20

     

     

    La bande-annonce :




    votre commentaire