• Devdas

    Devdas

     

    En résumé :

     

    Devdas rentre dans la maison familiale en Inde après avoir terminé ses études de droit en Angleterre. Il y retrouve son amie d'enfance, Parvati. Avant le départ de Devdas, tous deux étaient extraordinairement proches, au point qu'ils semblaient destinés l'un à l'autre depuis toujours.

    Pendant l'absence de Devdas, Parvati l'a attendu avec passion. Devdas lui-même, malgré son apparente désinvolture, est passionnément amoureux de Parvati.

    Mais à présent que tous deux sont adultes, les obstacles s'accumulent contre leur union, car Parvati est issue d'une famille modeste, tandis que celle de Devdas est aisée.

     

     

     

    Mon avis :

     

    Devdas est splendide, tous ceux qui l'ont vu s'accordent à le dire. Les scènes de danses et de chants, particulièrement Dola Re Dola qui réunit 2 légendes de danse indienne, Aishu et Madhuri, sont féériques, comme le reste du film d'ailleurs. Mais malgré un visuel parfait, il y a pour moi des longueurs, et si je regarde régulièrement les danses, le film entier, je n'y arrive pas. C'est très poétique, très beau mais aussi très long, un trop pour moi. Cela dit, c'est cette histoire malheureuse qui le demande, on imagine mal un film de 2h seulement et le rendu reste une pure merveille. 17/20

     

     

    La bande-annonce :

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :