• Les Films

    Voici enfin une rubrique « Films », simplement pour les présenter, donner son opinion, en découvrir de nouveaux... Bref, pour échanger ceux qui nous ont fait rire, pleurer, ou les 2 à la fois (ce qui n'est pas rare).

     

    Vous avez compris le principe : un film que vous avez particulièrement apprécié (ou qui vous a déçu, c'est important aussi) ? → un petit commentaire et je posterais un article dessus.

     

     

    Bisoux épicés, bonne visite

  • 3 Idiots

     

    En résumé :

     

    Deux amis, Raju et Farhan, se mettent à la recherche d'un copain qu'ils n'ont pas revu depuis leur jeunesse. En chemin, ils honorent un pari fait de nombreuses années auparavant et oublié depuis : ils doivent participer à une noce en resquilleurs. Ils assistent aussi à des funérailles où la situation dérape et échappe à tout contrôle. Simultanément, ils entament un voyage intérieur à travers leurs souvenirs et l'histoire de leur ami Rancho, un libre penseur qui à sa façon a su toucher leur âme et leur a appris à penser par eux-mêmes, changeant leurs vies à tout jamais. Étudiants en ce temps-là, leurs vies oscillent entre la relation passionnelle qui lie Rancho à Pia, jeune fille au tempérament ardent, et les affrontements opposant leur ami au professeur Viru Sahastrabuddhe, très imbu de lui-même. Puis un jour, Rancho disparaît, les laissant dans le doute : qui est-il, d'où vient-il et surtout, pourquoi les a-t-il abandonnés ?

     



    Mon avis :

     

    Excellent film ! Amateurs de comédies ou au contraire de drames, tout le monde y trouve son compte, c'est ce qui fait la magie de 3 idiots. Aamir Khan et Kareena Kapoor toujours aussi bons accompagnés par de supers acteurs comme Sharman Joshi (Raju) que je ne connaissais pas du tout. Un mot sur la bande originale du film qui sans être exceptionnelle colle bien au thème décalé (Zoobi Doobi entre autres). En fait, je ne pense pas que quelqu'un qui n'a pas vu le film apprécie les chansons, leur intérêt est dans le contexte. Bref, un 16/20 bien mérité.

     



    La bande-annonce :



    votre commentaire
  • Devdas

     

    En résumé :

     

    Devdas rentre dans la maison familiale en Inde après avoir terminé ses études de droit en Angleterre. Il y retrouve son amie d'enfance, Parvati. Avant le départ de Devdas, tous deux étaient extraordinairement proches, au point qu'ils semblaient destinés l'un à l'autre depuis toujours.

    Pendant l'absence de Devdas, Parvati l'a attendu avec passion. Devdas lui-même, malgré son apparente désinvolture, est passionnément amoureux de Parvati.

    Mais à présent que tous deux sont adultes, les obstacles s'accumulent contre leur union, car Parvati est issue d'une famille modeste, tandis que celle de Devdas est aisée.

     

     

     

    Mon avis :

     

    Devdas est splendide, tous ceux qui l'ont vu s'accordent à le dire. Les scènes de danses et de chants, particulièrement Dola Re Dola qui réunit 2 légendes de danse indienne, Aishu et Madhuri, sont féériques, comme le reste du film d'ailleurs. Mais malgré un visuel parfait, il y a pour moi des longueurs, et si je regarde régulièrement les danses, le film entier, je n'y arrive pas. C'est très poétique, très beau mais aussi très long, un trop pour moi. Cela dit, c'est cette histoire malheureuse qui le demande, on imagine mal un film de 2h seulement et le rendu reste une pure merveille. 17/20

     

     

    La bande-annonce :

     


    votre commentaire
  • Hum Saath Saath Hain

     

    En résumé :

     

    Le film commence par la fête d'anniversaire de mariage de Ram et Mamta Kishen. Ce couple vit heureux avec ses quatre enfants déjà adultes : leur fille Sangeeta, leur fils Prem qui veut accomplir autant de chose que son père, Vinod, le cadet qui est étudiant et Vivek, le demi-frère qui travaille dans l'entreprise de son père. Sangeeta est déjà mariée avec Anand et ils ont une fille. Malgré son handicap de naissance, Vivek se marie avec Sadhna. Prem se fiance avec Preeti et Vinod tombe amoureux de Sapna. Ram décide de confier les rênes de son entreprise à ses trois fils.

     

     

     

    Mon avis :

     

    J'ai vu le film très mal sous-titré, donc forcément ça n'aide pas. En fait, j'avais envie de le voir parce que je connaissais les chansons et que je les adore, particulièrement Mhare Hiwda Mein. Et puis, étant une grande fan de Kareena Kapoor, je voulais découvrir sa sœur ainée, d'autant que Saif Ali Khan et Tabu sont aussi présents dans Hum Saath Saath Hain (et Salman Khan accessoirement, mais il m'énerve ;p) ! Voilà, je ne regrette pas de l'avoir regardé mais ce n'est pas non plus LE film de ma vie. 12/20

     

     

    L'extrait (pas de trailer existant):



    votre commentaire
  • Jodhaa Akbar

     

    En résumé :

     

    En 1556, à peine âgé de 14 ans, le prince Jalaluddin Muhammad succède à son père, l'empereur Humayun, dont il poursuit les conquêtes. Son arrivée aux portes du Rajasthan inquiète les souverains locaux, et le raja d'Amber lui offre sa fille Jodhaa en mariage, afin de sceller leur alliance et de préserver son royaume.Fin diplomate et ouvert d'esprit, l'empereur moghol accepte l'union qui lui est proposée ainsi que les conditions que lui impose la fière princesse rajpoute, à savoir de pouvoir pratiquer sa religion hindoue à la cour musulmane.

    Jalaluddin tombe rapidement sous le charme de sa splendide épouse, mais celle-ci, consciente de n'être qu'un pion dans des jeux de pouvoir, isolée dans un palais étranger et en bute aux manigances de la puissante nourrice du souverain, se montre plus réticente. Progressivement, la tolérance, le sens de la justice et les qualités humaines d'Akbar conquièrent le cœur de Jodhaa.

     

     

     

    Mon avis :

     

    Hrithik Roshan et Aishwarya Rai ? Comment dire... Ils ont été empereur et impératrice dans une vie antérieure pour nous présenter des personnages aussi époustouflants ! Une histoire d'amour parfaite, pleine de pudeur, dans un cadre parfait, des décors parfaits, des costumes parfaits, des chants, des danses... parfaits. Je ne pensais pas que Devdas pourrait être égalé au niveau du visuel (certains diront que j'exagère) et pourtant... Pour moi, ce film a été un régal, j'en suis tombée amoureuse ! 18/20 !

     

     

    La bande-annonce :

     


    votre commentaire
  • Kabhi Khushi Kabhie Gham (La Famille Indienne)

     

    En résumé :

     

    Yashavardan Raichand est un homme d'affaires indien immensément riche et puissant qui aime sa famille de tout cœur. À l'aube de ses 50 ans, il prépare son fils aîné, Rahul, à prendre sa succession.

    Mais quand il apprend que celui-ci fréquente Anjalee, jeune femme de condition modeste, et n'a aucunement l'intention d'épouser Naina, belle-fille idéale à ses yeux, Yashavardan Raichand est si déçu qu'il pose un ultimatum à Rahul pour le contraindre à ce mariage. La détresse d'Anjalee lors du décès de son père fait prendre conscience à Rahul de l'intensité de ses sentiments et de son désir de la protéger. Il l'épouse.

    Apprenant ce mariage, Yashavardan jette à la face de son fils sa condition d'enfant adopté, indigne de lui. Blessé, Rahul quitte la maison et part s'installer en Angleterre avec sa nouvelle famille sans révéler à Rohan, son jeune frère, les véritables raisons de son départ.

    Dix ans plus tard, Rohan découvre ce secret et décide, sans le dire à ses parents, de retrouver Rahul et de réunir la famille.

     

     

     

    Mon avis :

     

    Bon alors ce film là, il est juste à tomber par terre (je dis la même chose à chaque fois parce que pour l'instant je poste mes préférés ;p). Déjà le casting... voilà. Amitabh, Jaya, Shahrukh, Kajol, Hrithik, Kareena et Rani, c'est quand même assez monumental. Ensuite, j'accorderais un 10/10 à la bande originale du film. De même pour les danses et les costumes. Question scénario, je ne suis pas bien difficile, pour moi on peut faire des merveilles avec un scénario simple, originalité n'est pas (toujours) synonyme de réussite. En clair, un 19/20 (histoire de ne pas égaler KKHH) bien mérité.

     

     

     

    Le trailer (dont je suis fan) :

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique