• Kal Ho Naa Ho (New York Masala)

     

     

    En résumé :

     

    Pour Naina Catherine Kapur, jeune immigrante indienne vivant à, la vie n’est pas très gaie et ne l’a d’ailleurs jamais été, depuis la mort de son père. Entre les chamailleries constantes à l’intérieur de sa famille, originaire du Punjab et à moitié catholique, les sautes d’humeur de sa grand-mère et les ennuis financiers de sa mère qu’elle tente d’aider comme elle peut, la jeune fille n’a pas de temps pour elle.

    Naina a presque 24 ans, c'est une jeune fille très sérieuse et elle est assez ennuyeuse. Elle a pour seuls amis Sweetu, la copine boulotte qui cherche désespérément le prince charmant et Rohit, le célibataire invétéré qui drague toutes celles qu'il rencontre.

    C’est alors qu’un jeune homme, Aman Mathur, vient s’installer dans le voisinage, ce qui fait l’effet d’un coup de vent venu du large. Il aide les gens à résoudre leurs problèmes et à faire face à leur existence déracinée et tous lui en sont reconnaissants. Il tente aussi d’aider Naina, mais la jeune fille s’irrite de ce qu’elle considère comme une intrusion dans sa vie privée…

     

     

     

    Mon avis :

     

    C'est un film que j'ai vu récemment. J'appréhendais un peu, pas tellement convaincue par le résumé de l'histoire et la présence de Preity Zinta (qui rentre finalement parfaitement dans le rôle). C'est assez simple en fait, j'ai pleuré les ¾ du film et j'ai ri le reste du temps. Mais surtout un thème musical sublime qui, à lui seul, mérite la note que j'accorde au film : 18/20

     

     

    La bande-annonce :




    votre commentaire
  • Kuch Kuch Hota Hai

     

    En résumé :

     

    Ce film raconte l'histoire d'amour contrariée de Rahul Khanna et de Anjali Sharma. Tina, la femme de Rahul, meurt en mettant au monde sa fille Anjali, mais lui laisse une série de lettres. Dans la dernière, qu'Anjali découvre le jour de ses huit ans, Tina explique à sa fille qu'elle porte ce prénom en souvenir de la meilleure amie de son père au lycée, Anjali Sharma.

    Un long flashback montre alors l'époque où Rahul, chef de bande et coureur de jupons, et Anjali, véritable garçon manqué, étaient les meilleurs amis du monde. Anjali ne se rend compte de l'amour qu'elle éprouve pour Rahul que lorsque celui-ci fait la connaissance de Tina Malhotra, qui deviendra sa femme. Désespérée, Anjali s'enfuit sans laisser de nouvelles.

    De retour dans le présent, la petite Anjali, conformément à la volonté de sa mère exprimée dans la lettre, met tout en œuvre pour permettre à Anjali de retrouver son amour d'enfance.

     

     

    Mon avis :

     

    Vous avez découvert mon film préféré. Je l'ai vu une dizaine de fois et je l'aime toujours autant, en fait, c'est le film qui m'a fait découvrir Bollywood. Les musiques sont superbes, les acteurs géniaux mais surtout, c'est un film qui renvoie tellement de fraicheur et de bonne humeur, c'est le genre de film devant lequel, en bon public, on aime réagir : rire et pleurer avec les personnages, s'égosiller en criant à Anjali (adulte) de ne pas prendre ce train, etc. 20/20, c'est tout ce que j'ai à dire.

     

     

     

    L'extrait (n'ayant pas trouvé de trailer digne de ce nom) :

     


    votre commentaire
  • My Name Is Khan

     

    En résumé :

     

    Rizwan Khan est un petit garçon musulman qui grandit à Borivali, dans la banlieue de Mumbai, entouré de l'affection de sa mère. Celle-ci, malgré son comportement déroutant, lui inculque les valeurs de tolérance, d'amour et de justice.

    Adulte, Rizwan rejoint son frère émigré aux États Unis où sa belle-sœur lui diagnostique un syndrome d'Asperger, forme atténuée d'autisme. Alors qu'il travaille pour l'entreprise familiale, Rizwan fait la connaissance et tombe amoureux de Mandira, indienne et hindoue. Malgré la différence de religion, ils se marient et vivent heureux avec le fils que Mandira a eu d'un précédent mariage.

    Mais après le 11 septembre les choses changent, la famille est confrontée à l'ostracisme anti-musulman et, accablée de douleur, Mandira rejette son mari qu'elle rend responsable du drame qui les frappe. Pour reconquérir la femme qu'il aime, Rizwan entreprend un long périple afin de faire savoir à tous que "[Son] nom est Khan [et qu'il] n'est pas un terroriste".

     



    Mon avis :

     

    On est loin de DDLJ, KKHH ou K3G et pourtant le couple mythique Shahrukh/Kajol nous touche toujours autant. Comme beaucoup d'autres, j'ai trouvé ce film magnifique. Des personnages plus que crédibles, un drame contemporain mais aussi de l'humour. Un de mes films préférés, 18/20 !

     

     

    La bande-annonce :

     


    votre commentaire
  • Om Shanti Om

     

    En résumé :

     

    Dans les années 1970, Om Prakash, un figurant, tombe amoureux d'une actrice reconnue, Shanti Priya avant de trouver la mort en essayant de la sauver. Om Prakash renaît sous le nom de Om Kapoor, fils d'un grand réalisateur. Hanté par les souvenirs de sa vie antérieure, il découvre la vérité sur sa mort et décide de se venger du meurtrier de Shanti.


     

    Mon avis :

     

    Blockbuster par excellence (ben oui, regrouper 30 stars même le temps d'une chanson, faut déjà le faire), Om Shanti Om fait un peu partie de ces films où on se lève et on danse pendant les chansons. Même Deepika Padukone me plaît (enfin, ne me dérange pas quoi) dans ce film alors c'est vous dire ! Je l'ai vraiment adoré, il est très drôle et rien que la chanson « Dard-E-Disco » est à mourir de rire. Bon après, le terrain est facile, les années disco c'est toujours plaisant de s'en moquer un peu. M'enfin, ça n'en reste pas moins un vrai moment de bonne humeur et d'énergie, 15/20 !

     

     

    La bande-annonce :

     


    votre commentaire
  • Rab Ne Bana Di Jodi

     

    En résumé :

     

    Surinder Sahni, employé consciencieux de la Compagnie d'électricité du Punjab, est invité par un de ses anciens professeurs au mariage de sa fille, Taani. Le très raisonnable mais très ennuyeux Surinder est immédiatement conquis par la joie et la vivacité de la jeune femme. Apprenant la mort accidentelle du futur marié, le vieux professeur a une attaque cardiaque. À l'agonie et craignant de laisser sa fille seule, il fait promettre à Surinder et à Taani de se marier. Taani, ne pouvant oublier son fiancé défunt, avoue à Surinder qu'elle ne pourra jamais l'aimer, mais s'engage à être une épouse fidèle et attentionnée. 

    Tandis que Taani s'inscrit à un cours de danse pour échapper à une vie monotone avec un mari désespérément fade, Surinder demande conseil à Balwinder, son ami coiffeur, pour conquérir sa dulcinée. Balwinder opère un changement total : moustache rasée, vêtements flashys, coiffure en pétard, lunettes de soleil tendances, Surinder se transforme en un jeune homme audacieux, drôle, extraverti, un peu macho mais poète à ses heures : Raj. Devenu le partenaire de Taani pour le concours de danse, il la fait rire, rêver et renaître à la vie. Jonglant avec ses deux personnages, Surinder refuse d'avouer la supercherie à sa femme et veut être aimé pour lui-même et non pas sous la forme de l'avatar superficiel qu'il a créé.

     

     

     

    Mon avis :

     

    Sans en être la plus grande fan, j'apprécie vraiment ce film et en particulier la présence d'Anushka Sharma, bien meilleure à mon sens que la plupart des actrices de sa génération comme Deepika Padukone (non, non, elle je l'aime vraiment pas). Une bande originale très, très réussie exepté peut-être Phir Milenge Chalte Chalte qui s'éternise un peu. 15/20 tout de même... !

     

     

     

    La bande-annonce :

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique