• Saawariya


    En résumé :

     

    Raj, vagabond lunaire, poète, chanteur et rêveur arrive dans la partie festive, chaude et également modeste d'une ville. Il se fait embaucher comme chanteur dans un chic cabaret. Guidé par Gulabji, une des prostituées du quartier et narratrice de l'histoire, il s'installe dans la pension de Lilian. Le soir de son arrivée, il tombe sous le charme de Sakina, mystérieuse jeune femme à l’air perdu, déambulant seule sur un pont. C’est ainsi que naît l’amour au premier regard. Mais Sakina guette chaque nuit le retour de celui qu’elle aime, Imaan, qui lui a promis de revenir la nuit de l'Aïd. Elle ne peut donc offrir que son amitié au jeune rêveur, à l'approche de la fête.

     

     

     

    Mon avis :

     

    La première fois que j'ai vu ce film, je me suis ennuyée. Et pourtant maintenant, je le regarde volontiers. Une première impression qui n'était peut-être pas la bonne, je vous laisse juger (je fais des rimes). En tout cas c'est un sans faute pour la bande-originale du film qui m'a vraiment séduite. 14/20 !

     



    La bande-annonce :



     


    votre commentaire
  • Veer-Zaara

     

    En résumé :

     

    Veer-Zaara raconte l’histoire de Veer Pratap Singh, un prisonnier indien au Pakistan. Une jeune avocate, Saamiya Siddiqui, fille d'un ancien militant des droits de l'homme, prend son cas en main et cherche à comprendre ce qui s'est passé. Elle souhaite faire libérer cet homme qui a été emprisonné sous de faux prétextes 22 ans plus tôt. D'abord réticent, Veer se livre peu à peu et raconte son histoire et sa rencontre avec Zaara Hayat Khan, une pakistanaise.

     

     

    Mon avis :

     

    J'ai beaucoup aimé ce film, qui rassemble tout ce que j'aime dans le cinéma de Bollywood : des chants, des danses, des décors magiques, de l'émotion et une histoire d'amour. J'ai apprécié le jeu de Preity Zinta, que je ne connais pas trop mais qui m'avait déçue dans Salaam Namaste. Mais mon passage préféré est sans aucun doute les premières retrouvailles : Aaya Tere Dar Par Diwaana... ♪ Bref, à voir ! 15/20

     

     

    La bande-annonce :

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique