• Jodhaa Akbar

    Jodhaa Akbar

     

    En résumé :

     

    En 1556, à peine âgé de 14 ans, le prince Jalaluddin Muhammad succède à son père, l'empereur Humayun, dont il poursuit les conquêtes. Son arrivée aux portes du Rajasthan inquiète les souverains locaux, et le raja d'Amber lui offre sa fille Jodhaa en mariage, afin de sceller leur alliance et de préserver son royaume.Fin diplomate et ouvert d'esprit, l'empereur moghol accepte l'union qui lui est proposée ainsi que les conditions que lui impose la fière princesse rajpoute, à savoir de pouvoir pratiquer sa religion hindoue à la cour musulmane.

    Jalaluddin tombe rapidement sous le charme de sa splendide épouse, mais celle-ci, consciente de n'être qu'un pion dans des jeux de pouvoir, isolée dans un palais étranger et en bute aux manigances de la puissante nourrice du souverain, se montre plus réticente. Progressivement, la tolérance, le sens de la justice et les qualités humaines d'Akbar conquièrent le cœur de Jodhaa.

     

     

     

    Mon avis :

     

    Hrithik Roshan et Aishwarya Rai ? Comment dire... Ils ont été empereur et impératrice dans une vie antérieure pour nous présenter des personnages aussi époustouflants ! Une histoire d'amour parfaite, pleine de pudeur, dans un cadre parfait, des décors parfaits, des costumes parfaits, des chants, des danses... parfaits. Je ne pensais pas que Devdas pourrait être égalé au niveau du visuel (certains diront que j'exagère) et pourtant... Pour moi, ce film a été un régal, j'en suis tombée amoureuse ! 18/20 !

     

     

    La bande-annonce :

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :